Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de I-sinned-once-time




 
 
 
 
 
 
CHAPITRE XII
"Pas assez."
 


 
 -
-
-
 

-
 
-
 -
 -
Eza était restée quelques instants immobiles face aux paroles tranchantes de Justin. Celui-ci avait dépose une main tendre sur sa taille.
-
-
-— C'est un avertissement ? Demanda t-elle enfin.
-
-
"Je ne tomberai jamais amoureux de toi et je t'en conseille d'en faire autant." Dans un sens, à quoi pouvait elle s'attendre. Qu'avait-elle réellement envie d'entendre ?
-
-
-— Un conseil, voila tout. Je ne suis pas ce genre de mec.
-— Et tu es quel genre de mec ?
-— Tu poses trop de questions ma belle.
-
-
Elle poussa un soupir. Elle savait qu'il avait gagné, depuis le début, elle avait voulu jouer à un jeu qui la dépassait complétement. Elle s'était abandonné a ces découvertes nouvelles avec un homme bien trop expérimenté.
Elle était quoi elle ? Une pauvre lycéenne sans expérience. Une proie idéale. Presque trop facile songea t-elle.
Elle décida de repousser tout ça et de s'accorder une journée. Juste une. Elle réfléchirait à tout ça, après.
-
-
-— Où allons nous alors ? Demanda t-elle en se passant une main rapide dans ses cheveux emmêlés par le vent.
-
-
Justin sourit, cela ressemblait plus à un rictus à vrai dire. Mais il avait gagné. Et pourtant il ne se sentait pas heureux... A vrai dire il éprouvait une sorte de peur, il ne savait pas d'où elle venait mais il décida de la réprimer. Loin de lui.
-
-
-— J'ai une petite surprise pour toi.
-— Oh ?
-
-
Ils sortirent enfin de la petite ruelle pour retrouver la rue passante où les gens se bousculaient, pressés. Justin fendit la foule, Eza sur ses talons. Elle observa son manteau noir qui tombait sur ses larges épaules, son pantalon sombre qui se pliait légèrement en bas pour épouser le début de ses chaussures italiennes. Rien était laissé au hasard chez lui.
Il se retourna vers elle pour saisir sa main qui pendait le long de son corps et ils poursuivirent leur route ainsi, sans un mot, laissant leur pas battre comme le pavé...
-
-
_______________________________________ -
-
-
-— On est arrivés ma belle. Décréta Justin.
-
-
La jeune fille leva les yeux devant une vitrine qui regroupait une multitude d'appareils photo, allant de l'ancien au moderne.
Elle lâcha la main du jeune patron pour aller coller son visage à la vitre comme un enfant devant ses cadeaux de noël.
-
-
-— Il me semble que tu aimes la photographie.
-
-
Elle sentit son sourire s'agrandir. Il s'en souvenait, depuis leur repas de noël dans sa famille il n'avait pas oublié ce détail là.
-
-
-— Suis moi alors, et choisis le modèle qui te ferait plaisir.
-— C'est... Trop.
-
-
Justin la regarda simplement sans dire un mot et elle compris qu'il allait lui offrir, quoi qu'elle puisse dire.
Elle délaissa la vitrine pour faire tinter la cloche du magasin. Elle repoussa l'idée qu'il était entrain de l'acheter. Aujourd'hui elle avait décidé de repousser toutes ces idées, comme si c'était la dernière journée qu'elle passait avec Justin.
-
-
-------------------------------------------________ ____ -
-
-
Il se plaça en face d'elle tandis que l'appareil pendait lourdement autour de son cou. Ils s'étaient installés dans le parc.
-
-
-— Pourquoi la photographie ? Demanda soudainement le jeune homme.
-
-
Elle le regarda cherchant une réponse cohérente.
-
-
-— Je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec la personne que je suis.
-— Et pourquoi ?
-— Parce que... Parce que je suis dans la catégorie des "pas assez"... Pas assez jolie, pas assez intelligente, pas assez drôle, pas assez sportive. Soupira t-elle simplement. Ainsi, dés que je fais quelque chose les gens se focalisent sur moi.
-
-
Elle agrippa l'appareil photo, emprisonna ses mains autour de lui et le plaça contre son visage sentant l'écran sur sa joue. Son ½il se plaça naturellement dans l'objectif et elle se positionna sur le visage de Justin qui restait là, à l'observer.
-
-
-— Mais pas avec la photographie, poursuivit-elle, quand je tiens un appareil photo les gens ne me remarquent pas. Ils sont focalisés sur l'appareil, sur eux, leur position, et ainsi ça me permet de totalement savourer ce que je fais. Je crois que c'est là que j'aime qui je suis parce que personne ne me juge.
-
-
Elle appuya sur le déclencheur et captura ainsi à jamais le visage songeur de Justin Bieber.
-
-
-— Oui, mais quand les gens te félicitent de ta photo ils s'intéressent à toi.
-— Non, car ils se regardent eux. Je ne suis que l'intermédiaire...
-
-
Il laissa ses doigts aller à la rencontre de son paquet de cigarette pour dégager le précieux sésame et le mettre entre ses lèvres.
-
-
-— Je suppose que ça se tient.
-— Tu as une passion, toi ?
-
-
Il inspira une bouffée de nicotine et l'expira lentement.
-
-
-— Non.
-— Mais... C'est triste. Il n'y a rien qui t'intéresse ?
-— Mon travail. Répondit-il simplement.
-
-
Il soupira lourdement.
-
-
— Avant la... La... Disparition... de ma mère j'étais inscrit dans un club de hockey sur glace. De ce que je me rappelle j'aimais ça... Et puis elle est... Partie et tout à changé. Mon père n'a vu en moi qu'un successeur et j'ai été élevé dans cette idée et voila.
-
-
Eza s'était arrêtée et l'observait. Une partie de la carapace venait de se fissurer et elle savait que cela serait le temps de quelques minutes. Elle posa une main sur son épaule.
-
-
— Je suis désolée pour ta mère.
-
-
Il se laissa tomber sur le banc. Pourquoi il était là, avec une gamine naïve entrain de dire à voix haute les mots qu'ils avaient laissés coincer au plus profond de lui. Comme si prononcer les mots revenaient à l'admettre.
-
-
— Ma mère est morte Eza.
-
-
Elle l'avait bien compris mais elle ne dit rien et s'assit à ses côtés. Eza se contenta de coincer sa main dans la sienne, emmêlant leur doigt et fit une légère pression sur celle-ci et caressa tendrement le sommet de sa main de son pouce.
-
-
— C'était un soir. C'est toujours un soir que les gens meurent j'ai l'impression... Enfin. Ma mère devait aller récupérer Jazzy, ma s½ur, à son cours de danse et elle devait rentrer. C'était la routine. On était de ces familles qui avaient leur vie planifiées sur un emploie du temps placardé au frigidaire. Mon père rentrait tard mais assez tôt pour nous lire quelques pages ou nous embrasser... Mais ce soir là Eza, ma mère n'est jamais rentrée. Sa voix s'éteignit soudain.
-
-
La jeune fille accentua la pression sur sa main.
-
-
— C'était comme un affreux cauchemars. Les flics ont débarqués, mon père était rentré, on commençait tous à s'inquiéter, du moins de ce que je me souviens. Et puis tout est allé très vite. La voiture de ma mère et ma s½ur avait été retrouvée dans le fossé...
— Mais ta s½ur s'en est sortie. Glissa Eza.
— A quel prix ? Hantée par des démons, elle a été incapable de prononcer des paroles cohérentes depuis ce soir là à part hurler des choses insensées. Tout à déraper tu vois, mon père nous a abandonné à ma tante. Il ne rentrait presque plus. Et puis quand je fus assez grand il m'a fait découvrir l'entreprise mais pas comme un père Eza... Comme un putain de chef d'entreprise froid et orgueilleux.
-
-
Justin avait craché tout ça avec une voix neutre, si neutre qu'on aurait pu croire qu'il parlait de quelqu'un d'autre. A vrai dire il avait seulement appris à l'enregistrer de façon mécanique dans son esprit. Comme une page de son histoire tapée à l'ordinateur sans une once de sentiment.
-
Il se tourna enfin vers la jeune fille.
-
-
-— Je suis désolée... Murmura t-elle du bout de ses lèvres.
-
-
Il l'attira violemment contre lui plaquant ses lèvres contre les siennes. C'était un baiser rempli d'urgence, comme si il manquait de souffle. Il empoigna sa nuque pour donner plus de profondeur à leur étreinte. Puis les mains du jeune homme vinrent prendre Eza en coupe pour la faire basculer sur lui, les deux jambes pendantes de chaque côté. Tels de adolescents à peine cachés par les arbres ils se laissaient aller à un baiser passionné.
-
-
-— Merci... Merci pour cette journée et pour l'appareil. Souffla t-elle en se détachant de lui.
-
-
Il ne savait pas quoi répondre face à ses paroles aussi sincères. Il aurait aimé lui dire merci lui aussi, merci de l'avoir écouté et de n'avoir rien dit. Cependant il n'en fit rien et vint déposer un baiser sur son front dégagé.
-
-
-— Tu es loin d'être dans la catégorie des "pas assez". Répondit-il simplement.
-
-
Elle laissa ses mains s'emmêler dans les cheveux du jeune homme. Il plaça ses mains sous son épais pull pour toucher sa peau nue. Ce contact avec les mains froides de Justin la fit frissonner et puis ses lèvres retrouvèrent les siennes tandis que leurs souffles se faisaient plus courts.
-
-
Mais tandis qu'ils s'abandonnaient à cette étreinte, quelques bancs plus loin Sam observé la scène, son c½ur serré. C'était le parc préféré d'Eza et de lui, ils venaient y réviser des heures ou y lire des livres. Mais aujourd'hui elle était là, à embrasser de façon si ardente.
Il avait observé les deux protagonistes, il avait vu la parade ridicule de Justin devant l'objectif de la jeune fille. Mais malgré tout il avait vu autre chose : le sourire sincère de sa meilleure amie.
-
-
Sur l'autre banc, Justin avait desserré son étreinte. Laissant ses mains posées sur la taille de la jeune fille il la regarda, d'un regard nouveau, presque tendre.
-
-
-— Viens chez moi. Lâcha t-il soudain.
-
-
Il n'invitait presque jamais personne chez lui. Ce n'était pas son genre d'exposrt ainsi son intimité. Un appartement regorge de bien trop d'informations, ne serait-ce que sur le mobilier, les accessoires...
-
-
-— Mais... L'internat. Soupira t-elle.
-— J'ai le bras long Eza. Et il peut aller jusqu'à ton concierge, ne t'inquiètes pas pour ça. Tu seras là bas demain matin pour ton cours.
-
-
Elle sourit simplement, se jetant à corps perdu dans l'antre du loup. Puis ils se levèrent pour s'éloigner.
-
-
En les voyant partir Sam ressentit une vague d'un sentiment inconnu, une rage qui était entrain de naitre au c½ur de son estomac. i
Il fallait que cela cesse, c'est pour cela qui avait pris son téléphone et qu'il était entrain de taper un bref mail à celui qui retournerait la terre entière pour protéger sa petite s½ur... Xavier.
 
 -
 -
-
-
-
Bonsoooooooir !
 
Et OUI j'ai réussi à poster à un délai très raisonnable (clap clap). Voilà, j'espère continuer sur cette voie ! Croisons les doigts mes amis, croisons les doigts.
Du coup, qu'avez vous pensé du chapitre ? De Justin et Eza ? De Samsam ? Et surtout des révélations ? En effet on en apprend plus sur la mort de la mère de Justin. Cependant tout cela n'est pas complétement éclairé et il faudra attendre les révélations d'un protagoniste important : le papa Bieber. VOILA. Donc, là dessus ça va aussi s'éclairer.
Bon, sinon Justin dévoile un autre visage que celui du chapitre précédent où vous l'avez toutes détesté le pauvre... Enfin il n'est toujours pas devenu le mec idéal MAIS BON HEIN.
Alors dans le prochain ça risque d'être mouvementé entre Eza et Justin dans l'appartement de monsieur, hm hm. Et SURTOUT Sam qui a décidé de prévenir Xavier.
Enfin voilà, j'espère qu'ISOT vous plait toujours !
Meeeerci à toutes celles qui continues de me suivre, vous êtes trop trop toooop je pensais pas qu'autant de monde reviendrait me lire et voila, MERCI beaucoup.
 
Bon courage pour tout vos examens !!!! UN GROS MERDE.
 
Sinon moi je vais un peu bouger pendant ce mois de juin mais promis j'essaie de poster le chapitre 13 avant fin juin.
 
Merci encore, bisous bisouuuus ! <3
 
 
​ 332 | 48 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 26 mai 2015 13:51

Modifié le mercredi 10 juin 2015 16:16

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.210.61.41) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Selena-Onlines, Posté le mercredi 06 juillet 2016 07:42

Coucou est-ce que tu compte écrire la suite ? S'il te plaît n'abandonnes pas la fiction elle est parfaite :)


VisiteurMJS, Posté le lundi 29 février 2016 09:04

Déçu qu il N y es pas de suite.. mais j'adore vraiment


Visiteur, Posté le vendredi 08 janvier 2016 18:45

j'aime beaucoup ta fiction mais je suis déçu tu ne publie pas la suite c'est vraiment dommage :'(


Selena-Onlines, Posté le jeudi 07 janvier 2016 07:04

Ah quand la suite ? :)


Visiteur 17, Posté le samedi 02 janvier 2016 10:29

Salut j'adore ta fiction ! Samuel va prendre cher par justin et justin va prendre cher par xavier lol sinon hâte de voir le prochain chapitre ! !


OhMaureens, Posté le mercredi 30 décembre 2015 16:18

l'expression tous les 36 du mois correspond bien au moment ou tu postes un nouveau chpitre mdrrr, j'ai du relire au moins 4 fois ta fiction, a chaque fois je retombé dessus parce que j'adore la facont dont tu ecris c'est tellement beau et pure, sans clichet.. mais c'est tellement long... je comprends que tu dises g une vie, et tu sais quoi? moi aussi mdrrr mais pq se lancer dans une fiction, avoir des 300jaimes pour au final abandonne... cela dit dire j'arrete au millieu d'une fiction c tres impoli aussi je trouve mdrrr, donc je sais pas, j'espere que quand tu liras ce commentaire tu seraq decider a reellemeny la finir, je dis pas un chapitre tous les 10 jrs, meme me un seul chaque mois, t'as laaargement le temps de prendre le temps pour en faire, sinon c con tout ca pour rien quoi... bref voila, inshallah une suite comm on dit, bisous


Visiteur, Posté le samedi 19 décembre 2015 18:42

BON SANG la suite stp please
je viens de découvrir ta fic et je n'ais qu'un mot à la bouche depuis : GÉ-NI-AL
je t'en PRIS ne l'abandonne pas


belle-gosse-61, Posté le samedi 21 novembre 2015 12:08

Je viens de découvrir ta fiction et je l'adore ! Vraiment elle est géniale ! J'espère que tu posteras la suite... :( Si tu mets le prochain chapitre en ligne j'aimerais beaucoup être prévenue ! ;) Bonne continuation :) xx


bg949, Posté le dimanche 06 septembre 2015 18:14

T'abonnes ta fic ?


mlle-gaetane-x3, Posté le samedi 22 août 2015 09:27

hate de lire la suite


mlle-gaetane-x3, Posté le samedi 22 août 2015 09:27

j'aimerai être prévenu


Love-You-Jay-Bieber-xxx, Posté le jeudi 20 août 2015 11:21

Je sais pas si tu posteras une suite car on est rendu en Aout, mais je vienne de découvrir ta fiction et elle est géniale, j'espere qu'une suite suivera, si oui prévien moi please xxx
Bizou?


mistaken-judgement, Posté le dimanche 09 août 2015 06:41

Hey !
C'est un super chapitre que tu as posté. D'ailleurs, je viens te dire que j'aime beaucoup ta fiction et que j'ai hâte de lire la suite.
J'aime beaucoup la relation Justin/Eza, j'aime beaucoup le côté naïf de Eza qui ne voit pas ce qui se passe autour d'elle, que ça soit par rapport à Justin ou encore à Sam.
Je déteste Sam de faire appelle à Xavier, mais bon, il fallait bien que ça arrive. En tout cas, j'ai hâte de voir comment va se finir l'histoire :)

Bonne continuation, Bisou xx

A l'occasion, si tu as le temps - et l'envie - vient lire ma fiction et laisse-moi ton avis :)


Visiteur, Posté le vendredi 07 août 2015 09:02

Tu arrêtes ton histoire ?


MyBossyBoss, Posté le dimanche 02 août 2015 17:10

Autant pour moi, j'ai lu ton chapitre pendant mes vacances mais je n'ai pas eu le temps de commenter, je ne peux pas vraiment te faire un énorme commentaire détaillé parce que mon cerveau ne réfléchit plus vraiment, mais je me rattraperai au prochain !
Samuel va se retrouver dans la merde et j'aimerai tellement que Justin le remette à sa place mon dieu, ce serait tellement drôle !! Et puis Justin risque de prendre cher avec Xavier je sens que je vais adorer cette scène ! Et le petit Justin s'ouvre c'est adorable, même si je suis sûre qu'il va redevenir le petit con qu'on aime toutes détester très bientôt.
J'ai beaucoup aimé ton chapitre et même si je crains le pire pour la suite, j'ai hâte de la lire.
Bisous, bisous ma belle :)


ReadTheirStories, Posté le lundi 27 juillet 2015 11:23

Bonjour,

Si je viens ici c'est qu'il y a une semaine, je t'ai envoyé un commentaire disant que si tu ne me prévenais pas que tu écrivais toujours, ton article sera supprimé. Ce que je vois est que tu ne m'as pas répondu, mais qu'il y a 12 chapitres en ligne alors que j'ai mis 10 sur l'article. Pourquoi tu ne m'as tout bonnement pas prévenue ? Tu es répertorié(e) sur Read Their Stories et la moindre des choses c'est de me prévenir quand tu postes tes chapitres.

C'est tout simplement pour te dire que je garde quand même ton article car je remarque que tu écris toujours, mais n'oublie pas de me prévenir à l'avenir. x


MyBossyBoss, Posté le dimanche 26 juillet 2015 18:47

Bonsoir, bonsoir Claire ! :)
Ôte-moi d'un doute, j'ai lu ton chapitre et j'étais persuadée l'avoir commenté, je suis même sûre que tu m'as répondu mais je ne trouve pas mon commentaire ... Est-ce que je deviens folle ? ?


Visiteuse, Posté le samedi 25 juillet 2015 16:08

Il y a longtemps, j'avais commencée a lire ta fiction (que j'ai toujours adorée) , je suis contente que tu ai pas abandonnée , j'ai hâte de lire ton prochain chapitre x


Coridon-B, Posté le jeudi 23 juillet 2015 15:47

Je viens de tout lire depuis le début et j'adore ! Je suis juste déçue qu'il n'y ai pas encore de suite, mais j'espère que ça arrivera, j'attendrais en tout cas ! :)
J'ai été agréablement surpris parce que je ne suis pas du tout fan de Justin Bieber. Bien sur il est incroyablement beau, et j'ai 2/3 musiques à lui dans mes playlist mais il ne m'intéresse pas plus que ça. Je pensais pas que j'allais pouvoir réellement rentrer dans l'histoire de ta fiction à cause de ça, j'ai l'habitude de lire des fictions sur des personnages que j'aime et que je suis. Mais en fait, j'ai accroché, et j'adore !
Hâte de continuer à te lire, bravo ! :)


Visiteur, Posté le jeudi 16 juillet 2015 20:13

Je suis tellement pressée de lire le prochain chapitre! Sérieusement ta fiction est une pure merveille!


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Design by I-sinned-once-time

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (14 abonnés)

RSS

I-sinned-once-time

Masquer
Photo de I-sinned-once-time
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 564 sources
  • 636 fans
  • 6 274 kiffs
  • 923 commentaires

Création : 02/08/2013 à 05:39 Mise à jour : 20/07/2015 à 17:44

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile